Work Desk

Forfaits VIP

Offerts à seulement quelques clients avec qui j'ai au fil du temps établi une relation mutuelle de confiance, les forfaits VIP vous permettent d'acheter une banque d'heures de consultation à un taux préférentiel, à utiliser selon vos besoins pendant la période choisie et facturées selon des mensualités pré-établies.

Les services couverts par ces heures incluent: la conception de formation synchrone et asynchrone, le coaching, la conception de programmes et d'outils de GRH, l'évaluation et l'analyse de données qualitatives et quantitatives (engagement des employés, satisfaction au travail, analyse de climat de travail, etc.), les entrevues, la diffusion de formation virtuelle en direct et la formation en présentiel selon disponibilités.

Choix de forfaits

Screen Shot 2022-02-17 at 5.31.50 AM.png

Les coûts sont sujets à la taxe de vente de l'Ontario (HST - 13%).

Questions et réponses

"Qu'est-ce qui arrive si j'ai besoin de plus de temps que la moyenne d'heure prévue pendant un mois ?"

  • Il est possible d'utiliser un nombre d'heures supérieur à la moyenne prévue par le contrat, en autant qu'elles soient disponibles. Au début de chaque mandat, on estime la durée et on établit les échéances ensemble. Des suivis réguliers assurent une bonne planification et une bonne gestion de projets. 

" Qu'est-ce qui arrive si je n'utilise pas le nombre d'heures prévu ?"

  • Les heures moyennes sont facturées mensuellement, qu'elles soient utilisées ou non. Cependant, elles peuvent être utilisées après la fin du contrat. Vous avez 6 ou 12 mois (selon la durée du forfait choisi) après la fin du contrat pour les utiliser.

"Qu'est-ce qui arrive si j'ai utilisé toutes les heures avant la fin du contrat ?"

  • Normalement, la facturation mensuelle serait tout de même appliquée (par exemple, si toutes les heures sont utilisées lors des 2 premiers mois d'un forfait sur 6 mois, la facturation s'étalerait quand même sur 6 mois). Deux cas d'exception: 1) vous faites la demande pour que la balance des heures soit facturée quand toutes les heures ont été utilisées ou 2) vous voulez acheter un nouveau forfait. Dans ce dernier cas, une facture couvrant la balance des heures serait produite avant le début du nouveau forfait. 

"Qu'est-ce qui arrive si je dépasse le nombre d'heures totales visées par le contrat ?"

  • Les heures additionnelles effectuées pendant la durée du contrat seront facturées au même taux et ajoutées à la dernière facture, à moins que vous ne décidiez d'acheter un nouveau forfait et de reporter ces heures. Si des heures additionnelles sont travaillées après la date de fin du contrat et qu'une nouvelle entente n'a pas été signée, le taux régulier sera appliqué.

"Comment vais-je savoir où j'en suis quant aux heures payées vs. utilisées ?"​

  • La facture mensuelle indiquera les heures facturées pour le mois, les heures travaillées pendant le mois précédent (détaillées selon les projets) et les heures qui restent en banque. Sur demande, vous pouvez obtenir un rapport sommaire des heures payées et utilisées depuis le début du contrat.

Facturation additionnelle

  • Le temps de déplacement sera facturé à 50% du taux et inclura le coût de l’essence; dans la facturation, 0.5 heure sera compté pour chaque heure de déplacement. 

  • Lorsque nécessaire à l’exécution d’un mandat, des demandes de remboursements seront soumises par la Consultante et payables dans les 30 jours. Approuvés avant d’être encourus, ces frais pourraient inclure :
    o    Les coûts de tests psychométriques 
    o    Les coûts d’impression et de reliure des guides du participant pour la formation
    o    L’achat ou l’abonnement à des outils technologiques spécifiques
    o    Les frais d’hôtel et de repas encourus lors d’un déplacement
    o    Autre(s), selon le cas.