© 2019 Ann Brosseau

NOS VALEURS

L’application de trois principes nous permet de traduire nos valeurs en actions.

L'appariement

Parce que nous croyons fermement que chaque organisation est unique – elle est dotée d’un langage et d’une culture qui lui sont propres, par exemple– nous concevons et adaptons nos processus, outils, programmes et communications aux caractéristiques et aux besoins particuliers de chaque organisation. Cet appariement est possible non seulement parce que nous sommes à l'écoute, mais également parce que nos solutions sont généralement fondées sur des données quantitatives et qualitatives systématiquement recueillies auprès l'organisation.

La consultation

Pour assurer un appariement optimal, nous devons communiquer avec et consulter toutes les parties qui sont concernées : la haute gestion, les gestionnaires, les employés et les représentants syndicaux. La consultation est un processus qui requière du temps, mais nous considérons ce temps comme un investissement—et non pas une dépense. Lorsque toutes les parties sont engagées, qu’elles sont convaincues du bien-fondé des initiatives proposées et auxquelles elles ont participé, la mise en œuvre de programmes s'opère harmonieusement. Le temps de consultation mène à une réduction importante du temps dédié à convaincre les gens de participer, à gérer les perceptions néfastes et la résistance au changement.

L'autonomie

Nous sommes fiers de notre désir de partager nos connaissances et notre expertise avec nos clients afin de les rendre plus autonomes, plutôt que d’encourager la dépendance à nos services. Nous favorisons le développement de cette autonomie en travaillant de concert avec les gestionnaires et conseillers en ressources humaines. Ainsi, nos services incluent habituellement une composante de formation ou de coaching et nous sommes heureux de partager les responsabilités associées à la mise en œuvre de processus, d’outils, de programmes ou d’initiatives.